En savoir un peu plus sur moi,

avant notre première séance ?

► Prendre RDV
Oualim Chabbi thérapeuthe

Quelques mots sur mon approche

  • C’est durant une longue pratique en secteur public que j’ai forgé une manière personnelle de travailler, proche des gens et adaptée à la singularité de chacun. Je ne m’effraie de rien dans ce domaine, et chacun est le bienvenu.
  • C'est durant une pratique de deux ans dans le secteur associatif, et privé que j'ai forgé une approche personnelle de travailler. Proche des gens et adaptée à la singularité de chacun. Je ne m'effraie de rien dans ce domaine, et j'accueille chacun avec ses thématiques.
  • Mon approche prend en compte une approche globale de l'individu.
    Je mets en lumière les liens qu'il y'a entre le corps, les émotions et l'esprit, le tout guidé par notre système nerveux.
    Je viens mettre du mouvement dans ce système-corps, et ma première mission est de vous écouter pleinement puis de réguler le système nerveux. Nous pourrons par la suite continuer un travail plus profond afin de vous autonomiser et vous partager les clefs qui vous permettront de trouver votre propre équilibre.
  • Et je pense que le mot « approche » convient bien pour remédier aux pathologies de la vie moderne : rapidité, stress, compétitivité, rupture des liens familiaux, discontinuité de la vie relationnelle, solitude et isolement, sont les maux qui ravagent les hommes et les femmes de notre temps. Les enfants eux même sont pris dans cette spirale, priés de s’individualiser vite et de s’adapter aux normes en vigueur, tout en s’adaptant à une vie familiale devenue incertaine.
  • Les patients que je reçois sont les témoins de cette époque, et leur parole me semble toujours précieuse, avec leur désir d’être entendus et de recréer du lien. J'ai à coeur de partager des outils et des approches qui aideront ceux qui le désirent, à emprunter un chemin de résilience, afin de se connaitre davantage et d'équilibrer un quotidien. C'est un acte de guérison que l'on s'offre pour soi-même, et qui vient guérir le monde également.

Quelques mots sur mon parcours

  • Je pense qu'il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on ait ensemble notre première séance de thérapie.
  • J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, moi et ma façon de fonctionner, cela réduira l’inquiétude que vous pouvez avoir quant à l’idée de commencer une thérapie.
  • J'ai grandi en campagne lorraine jusqu'à mes 18 ans, puis j'ai commencé des études sur Strasbourg.
  • J'ai exercé un métier d'ingénieur en informatique pendant plusieurs années jusqu'à vivre un burn-out.
    J'ai vécu des deuils familiaux, des ruptures amoureuses, et autres épreuves de la vie.
  • Je suis alors parti en voyage à travers le monde, sac sur le dos, en solo pendant plus d'un an pour me retrouver dans mon essence, et remettre du sens dans ma vie.
  • J'ai repris un travail salarié à mi-temps afin de me former sur les différentes pratiques thérapeutiques qui résonnaient pour moi comme une évidence dans leur impact et leur efficacité.
  • J'ai trouvé une forme de vérité qui vient compléter les approches thérapeutique classique, qui vient mettre en lumière l'individu dans son entièreté.
  • J’ai créé mon cabinet dans cet esprit, pour que dans cet espace, vous vous sentiez bien et puissiez profiter à chaque séance de ces énergies de soin.
  • J’ai étudié auprès de personne inspirante dans leur domaine : Le breathwork qui m'a été transmis par Lucille Fauque via l'école Alive Breathwork en 2021-2022, ainsi qu'une approche protocolaire avec une formation en sophrologie à l'IFS. J'ai ainsi suivi de nombreux stages, et formations en ligne afin d'affiner l'exercice de ma pratique. Une approche holistique nécessitant de regarder l'individu dans sa globalité nécessite des connaissances croisés dans plusieurs domaines de la santé et du bien-être ainsi que des connaissances physiologique du système corps-coeur-esprit.
  • Quelques années après avoir obtenu mes certification et suite à l'exercice ponctuel de ma pratique dans différents espaces (retraites et ateliers de groupe), j’ai décidé de lancer mon propre cabinet.
  • Entre temps je suis devenu père, et accueillir un enfant dans sa vie vient ancrer quelque chose de très fort dans l'homme que je suis aujourd'hui.
  • Au cours de ces dernières années, j’ai continué d’intervenir dans certaines associations, ateliers de groupe ou retraites pour continuer d’enrichir ma pratique et pouvoir aider les gens sensibles à cet approche du mieux que je pouvais.